Présentation

Historique

La Musique Sainte-Cécile a été fondée en 1854 par le père Elphège, professeur de musique du collège privé de Janzé.

La Musique était d'abord une musique scolaire, puis elle s'est ouverte à tous les citoyens de Janzé, en 1921. Pourtant créée en 1854, la Sainte-Cécile de Janzé reborde d'un étincelant dynamisme. Et ce n'est pas la moyenne d'âge du groupe estimée à 20 ans seulement qui peut le contredire.

 

Grâce à nos qualités musicales, il ne faut pas oublier que la Sainte-Cécile s'est produite sur ces 20 dernières années, en parade en Autriche, en Suisse, en Allemagne, en Belgique et même à Disneyland Paris devant plus de 50 000 personnes ainsi qu'au Théâtre  National de Bretagne dans les "Noces de Figaro".

Les années passent et notre Musique vit éternellement au rythme de la jeunesse. Ses formations concourent depuis plusieurs années à la FSCF (Fédération Sportive et Culturelle de France) fédération multiculturelle à laquelle nous adhérons.

Organisation

La Musique représente une des sections de l’Association des Volontaires Janzéens, association Loi 1901, présidées par François Goiset
La Musique Sainte-Cécile est affiliée à la Fédération Sportive et Culturelle de France (FSCF).

De part ses nombreux déplacements musicaux, la Musique Sainte-Cécile représente la ville de Janzé à travers toute la France et ce, depuis de nombreuses années.

Composition du bureau :

Lucie RICHER : Responsable de la Musique ainsi que de la formation des jeunes
Également responsable des achats (matériel pédagogique, partitions, photocopies…)

Laëtitia POMMIER : Trésorière

Marc CREISMEAS : Responsable Gestion Administrative

Charlène RENOUL : Responsable communication interne et externe

Sylvie LOUIS : Responsable Animations Musicales (contact pour les demandes de prestations...)

Chefs d'orchestre

Batterie-Fanfare : Lucie RICHER et Daniel GOISET
Orchestre d'Harmonie : Morgane MARCHAND et Benjamin RABATE
Harmonie Junior : Julie GRIHAULT, Aliénor HOWSON et Florian MOREL
Groupe Percussions : Daniel GOISET

Commission musique

La Commission Musique regroupe, outre le Président des Volontaires Janzéens, des musiciens aînés et parents de musiciens volontaires. Elle se réunit au minimum 3 fois dans l’année pour discuter et prendre des décisions pour la vie de l'association.

L’encadrement musical

Chaque pupitre est encadré par un Responsable de pupitre, afin d’assurer la pérennité de la formation des jeunes musiciens